LA RÉGION


 

    

      Dans le Nord du Portugal, où est né le premier roi du Portugal, qui a ensuite étendu son royaume vers le sud, laissant un énorme héritage du passé, conservé au fil des siècles par nos peuples jusqu'á nos jours.


      La région du Nord du Portugal, est subdivisé en sous-régions ,de la Côte-Nord (Viana do Castelo, Braga et Porto) et du Nord Intérieur (Vila Real et Bragança). Géographiquement, la région du Nord correspond à peu près aux anciennes provinces d'Entre-Douro , Minho et Trás-os-Montes.


      Nous sommes dans la route mondiale du tourisme et nous nous affirmon de plus en plus, dans la scène mondiale. Région de grand intérêt et de patrimoine culturel et de beauté des paysages, un peuple qui savent recevoir et préserver les traditions, manifestée tout au long de l'année, avec attributs d'une gastronomie riche accompagnée avec d'excellents vins. Les vins sont marqués par la route des vins de Porto et plus au nord par la route de Vinho Verde.


      Attribué par "L'UNESCO" , nous avons dans cette région du Portugal, le "Patrimoine Mondial de l'humanité et Culturel": le "Centre Historique de la Ville de Porto" , le "Centre historique de Guimarães" et le "Alto Douro vignoble".


    Porto et le Nord du Portugal on gagné au cours des dernières années, plusieurs distinctions prestigieuses de tourisme International importance

 



   

 


      Notre région a acquis une notoriété croissante les dernieres années. La réalisation de grands événements internationaux comme la Capitale européenne de la jeunesse à Braga et capitale mondiale de la culture à Guimarães, en 2012. Plusieur distinction pour la ville de Porto, élu en 2014 comme la meilleure destination touristique européenne, classée par l'UNESCO comme "patrimoine mondial de la culture", une source d'inspiration pour ceux qui le visitent, passage obligatoire au centre historique de Porto, visite aux caves de vin dans le quai de vila Nova de Gaia et une excursion en bateau sur le fleuve Douro dans la région viticole du Douro. plus au nord, Viana do Castelo est considéré une des plus belles villes du nord du Portugal, bénéficiant de sa géographie, son emplacement maritime, la rivière Lima, le centre historique et le Sanctuaire de Santa Luzia qui monte à une altitude de 300metros , avec vue sur toute la Ville , de l'embouchure de la rivière Lima, la mer, la côte et les paysages de montagnes, de forêts et de montagnes jusqu'à hors de la vue, de couper le souffle. Le Parc National de Peneda-Gerês est considéré "Réserve mondiale de la biosphère" par l'UNESCO est l'un des plus grands attraits naturels du Portugal, avec une zone protégée avec environ 70290Hectares, beauté naturelle et de valeur écologique, avec une variété de faune et de flore. Zone qui ç'étend à Braga, Viana do Castelo, Vila Real et la Galice en Espagne. Avec une voie romaine importante, est un riche patrimoine culturel.

 

 

 

 


 

Lieux d'intérêt - Région Nord du Portugal

 

Amarante (Porto)

   Traversée par la rivière Tâmega et entourée par des montagnes, cette jolie ville affiche fièrement ses maisons du XVIIe siècle, dont les balcons de bois de couleur qui ornent les rues étroites, des restaurants avec terrasses penchées sur la rivière ou le beau pont de São Gonçalo, menant au monastère du XVIe siècle avec le nom du même saint.


Barcelos (Braga)

   Ville médiévale fortifiée avec un donjon. Vaut le détour sont Musée de la Céramique, le musée archéologique du Palais des Ducs, l'église paroissiale (Roman - gothique), les églises du Rosaire, Cruzes et Couvent bénédictin. Tours: l'ancien quartier juif ou dans les rues avec leurs maisons médiévales et baroques origine solaire; la navigation de plaisance: la rivière Cávado.


Braga

   Bracara Augusta, comme les Romains l'appelèrent, a été fondée par les Celtes en 300 avant JC et un centre administratif romaine en 27 avant JC Braga a réussi à combiner importance religieuse à la prospérité commerciale et industrielle d'aujourd'hui .. A visiter: la Cathédrale (siècles XII - XVIII), le Musée du Trésor et Art sacré; les Biscainhos Palace Museum; et Dom Diogo de Sousa Musée. Mérite également une visite sont les églises de la Miséricorde (Renaissance), Pópulo (XVII siècle - XVIII) et Notre Dame Blanche (XVIII siècle). Dans la localité, à 5 km du centre-ville, se trouve le sanctuaire de Bom Jesus do Monte, avec son escalier monumental baroque; Sanctuaire de Notre-Dame de Sameiro; l'ancien monastère de Tibães, datant de la période des Souabes et reconstruite au XIe siècle et l'église de San Frutos de Montélios (temple wisigoth du VIIe siècle).


Bragança

   Majestic ville avec un château et des remparts médiévaux, parmi lesquels la Domus Municipalis, un exemple unique de l'architecture romane. Vous devriez faire une mention spéciale à la cathédrale (XVI siècle), l'église de Santa Maria, la chapelle de la Maison de la Miséricorde couvent et l'église de Santa Clara (XVI siècle), le couvent et l'église de Saint-Benoît (XVII et XVIII) et Musée Abade de Baçal. Au Musée des Chemins de fer, sont exposé des locomotives et de wagons du siècle XIX.


Cabeceira de Basto (Braga)

   A plusieurs magnifiques palais, datant du XVII, XVIII et XIX siècles, et qui est considéré comme le meilleur des statues de la région, O Basto. Fait de granit et représentant le corps d'un guerrier, il est supposé qui a été construit avant l'arrivée des Romains; Toutefois, après les guerres napoléoniennes, il a gagné, comme une plaisanterie, la tête d'un soldat français. Cependant, l'attraction principale de Cabeceiras de Basto est l'ancienne et splendide monastère Refojos, avec un dôme qui se 33 mètres de haut et statues des apôtres et de l'archange Michel.


Caminha (Viana Do Castelo)

   L'ancienne ville fortifiée de Caminha se concentre sur la rivière Minho et est riche en patrimoine historique et architectural. Le village est attrayant, avec ses maisons seigneuriales et les murs défensifs qui semblent chuchoter des contes et légendes, l'Église de style gothique et la place principale attrayante avec ses cafés et terrasses, la Tour de l'Horloge (XVe siècle), une fontaine Renaissance et le Solar dos Pitas, avec sept fenêtres manuélin à l'étage supérieur.


Chaves (Vila Real)

   Traverser la rivière Tamega, le pont romain est l'une des images les plus caractéristiques de la ville. Les XIVe siècle château abrite le musée d'archéologie et d'épigraphie. Les forts de San Francisco et San Neutel (XVIII e siècle), l'église de la paroisse (d'origine romane) et le château (baroque) mérite une visite. Remarquez les fenêtres d'origine manuélin à l'étage supérieur


Freixo de Espada a Cinta (Bragança)

   Il est intéressant de visiter le style manuélin Eglise Mère et avec un portail du XVIe siècle complexe qui conduit le visiteur à un intérieur vraiment riche, qui ressemble à une version en miniature du monastère des Hiéronymites à Bethléem . les panneaux de retables sont attribuées à la brillante Grão Vasco (1475-1540) et comprennent une belle "Annonciation". Le pilori, également manuélin, est l'un des plus intéressant et bien conservé dans le pays, et il est également intéressant de l'Eglise de la Miséricorde, avec sa niche gothique sur la porte principale.


Guimarães (Braga)

   Le berceau du Portugal, avec un château et des remparts médiévaux, abrite un centre historique magnifiquement bien conservé. Dans le cloître de l'église de Nossa Senhora da Oliveira est situé le Musée Alberto Sampaio; dans le cloître du couvent Saint-Dominique est le Sarmento Musée Martins; et dans l'ancien couvent des Dominicains est le Musée d'Art Sacré. Aussi mérite une mention spéciale: le palais médiéval des ducs de Bragance (XVe siècle), l'église de San Miguel (romane), l'église de Santos Passos (baroque) et le monastère de Santa Marinha da Costa .


Melgaço (Viana Do Castelo)

   La petite ville tranquille Melgaço se est développée autour d'une forteresse construite par le roi Afonso Henriques, le premier roi du Portugal (1139-1185).
Le château, aujourd'hui un monument national, a une tour impressionnante et domine le labyrinthe de rues et ruelles antiques qui traversent l'intérieur des murs


Mesão Frio (Vila Real)

   Vaut le détour pour admirer l'ancien pilori, la belle église de Saint-Nicolas (reconstruit en 1877, le plafond a gardé les magnifiques panneaux du XVIe siècle, chacun mettant en vedette le portrait d'un saint), ou les anciens cloîtres Couvent de San Francisco, le dix-huitième siècle, qui abrite aujourd'hui la mairie et l'Office de Tourisme.


Mirandela (Bragança)

   Il est intéressant de visiter l'église Mère siècle et de la mairie, également du XVIIe siècle, qui était autrefois le palais du Távoras (cette ancienne et importante famille a été accusé de tentative de régicide en 1759 et toutes les traces de leur a été éliminé). Le Notre-Dame de Confort Sanctuary offre une vue magnifique sur les environs.


Mogadouro (Bragança)

   Il peut admirer le pilori, le siècle Eglise Mère (avec une tour du XVIIe siècle et la sculpture dorée intéressante des autels du XVIIIe siècle), quelques demeures curieux (mais pas trop bien conservé) et le Couvent de San Francisco , les XVIe et XVIIe siècles et avec des peintures dignes d'enregistrement.


Murça (Vila Real)

   Il peut y admirer la magnifique pilori en face de la Mairie, qui était autrefois un couvent de religieuses bénédictines et se tient près de l'église Mère, construite entre 1707 et 1734. La façade de l'église de la Miséricorde est également digne d'intérêt .


Ponte da Barca (Viana Do Castelo)

   Les poètes jardin contient quelques-uns des principaux monuments et est un endroit idéal, avec les parcs le long de la rivière, pour les pique-niques et des sorties, pour son atmosphère et le charme bucolique calme


Ponte de Lima (Viana Do Castelo)

   Un petit et beau village avec un pont romain et tours médiévales, connu pour grande concentration de demeures anciennes.


Porto

   La ville la plus importante dans le Nord a donné son nom à la célèbre vin et au Portugal. Doit flâner autour de ses quartiers typiques (en particulier le bord de l'eau) et de son centre-ville animé. A visiter: le Palais de la Bourse, la cathédrale romano-gothique, l'église de Cedofeita (romane), la Tour et l'église du Clergé (l'ex-libris de Porto); l'église de San Francisco, d'origine romane avec ses sculptures dorées et l'Igreja do Carmo avec ses façades carrelées.
Musées: Soares dos Reis, Serralves Accueil, Accueil Junqueiro Musée de la guerre. Il ne faut pas manquer de visiter les caves de Vila Nova de Gaia et dégustation gratuite, le célèbre vin de Porto

 

Póvoa de Varzim

Les origines du règlement de Póvoa de Varzim datent d’environ 200 000 av. J.-C. pendant la période paléolithique inférieure.

Ce comté est l’un des plus riches en termes historiques, en raison de la quantité de découvertes qui prouvent la présence de plusieurs peuples pré-romanes et post-romains. Ces peuples se sont installés parce que cette ville est située dans l’un des meilleurs ports naturels portugais, qui a permis le commerce maritime et le développement des arts de la pêche, ce qui a fait de cette région l’une des plus peuplées du nord du Portugal.


Santo Tirso (Porto)

   A grandi autour de l'ancien monastère de São Bento, fondée par des moines bénédictins dans la huitième siècle, reconstruite plus tard, puis modifié au XVIIe siècle. Le monastère est maintenant un collège agricole et héberge de Abade Pedrosa Musée, avec les découvertes archéologiques tels que des haches de pierre et de la céramique aussi.


Torre De Moncorvo (Bragança)

   Le est fière de son dédale de rues médiévales, et spécialement de la magnifique église, XVIe siècle, avec son retable du XVIIIe siècle représentant des scènes de la vie du Christ. Le château, étaient restes du mur et les curieux Arc de Notre-Dame des Remèdes .


Viana do Castelo

   Etaler le long de la rive nord de la rivière Lima estuaire (où vous pouvez prendre des excursions sur les bateaux typiques), cette ville est célèbre pour son artisanat et des costumes régionaux colorés. Mérite une mention spéciale: l'église paroissiale, l'ancien conseil municipal (à la fois gothique), la Maison de la Miséricorde (Renaissance, avec un trésor d'art sacré), la cité médiévale Casa dos Arcos, le couvent de Santa Ana (XVIe siècle) et le Musée régional. Dans la partie supérieure se trouve le Sanctuaire de Santa Luzia, d'où vous avez une vue fantastique sur la ville, le fleuve et l'océan.


Vila do Conde (Porto)

   Ancien chantier médiéval. Sites architecturaux: l'église paroissiale (manuélin), le couvent de Santa Clara (XVIII e siècle), l'église de la Miséricorde (Renaissance), l'aqueduc et de la forteresse de Saint-Jean-Baptiste. Cette ville est également célèbre pour sa dentelle


Vila Praia de Ancora (Viana Do Castelo)

   Village, au coeur du beau jardin qui est le Minho, un emplacement idéal entre la mer, la campagne, les rivières et les montagnes.
La région a de nombreux mégalithes, châteaux et forteresses.


Vila Nova de Cerveira (Viana Do Castelo)

   A été fondée en 1320 par le roi Dinis, Monarch aussi des noms magnifique pousada installé dans le XVIe siècle fort. Il est intéressant de visiter l'Eglise Mère et la chapelle de la Miséricorde.


Sabrosa (Vila Real)

   Une ancienne ville, il présente plusieurs maisons et manoirs fines, comme la Casa do Cimo rue (littéralement, "Maison du haut de la rue»). Au pied de la montagne Padrela, inséré dans le paysage verdoyant, la petite et gracieuse Sanctuaire de Notre-Dame de la Conception offre un superbe panorama de la ville et des plaines fertiles de la vallée Aguiar.


Vila Real

   Une ville avec une grande diversité architecturale liée à la religion: la cathédrale et la chapelle de São Brás (gothique); les églises de Saint-Pierre et de la Miséricorde (XVI siècle), Saint-Denis et la Nouvelle-Chapelle (baroque) et l'Eglise du Clergé. Il convient également de visiter le célèbre Palais Mateus, un chef-d'œuvre de l'art baroque, où il détient à des événements culturels présents


Vimioso (Bragança)

   Dans cette région éloignée et sauvage, Vimioso fut un avant-poste frontière défensive sur les débuts de la nation. Dans le village, ne reste presque rien du château, mais on peut y admirer l'Eglise Mère caractéristique (achevé en 1570), avec ses deux tours et magnifique plafond, le pilori et les maisons blasonnées.



Autres Points d’intérêts

  Arcos de Valdevez (Viana Do Castelo);

  Marco de Canavezes (Porto);

  Miranda do Douro (Bragança);

  Valença do Minho (Viana Do Castelo);

  Vieira do Minho (Braga).


 

 

 


 

NATURE:

     La région possède une multitude de paysages, la diversité des écosystèmes: la mer, le fleuve et la terre. Riche en espaces naturels, des montagens , la campagne, de longues arenal de rivières et plages, variété et richesse de faune et de flore.

      De la Faune, on souligne la présence, de grandes zones de montagne, le sanglier, le cerf, le blaireau, le loup, l'aigle royal, le faucon réel, faucon et de races autóctones dans cette région: Garrana, Barrosã, Cachena et le porc Bísaro.

      Dans la rivières abonde l'alose, la lamproie, la truite et d'autres espèces de poissons qui constituent un énorme potentiel pour la cuisine locale et pour l'amélioration du paysage.




TOURS


Parc Naturel de "Montesinho" (Bragança);

Parc National de "Peneda Gerês" (Braga)

Parc Naturel du "Côtière Nord" (Esposende em Braga);

Parc Naturel de la "Serra do Alvão" (Vila Real);

Parc Naturel du "Douro International" (Mogadouro).


Paysage protégé dU "Corno do Bico" (Paredes de Coura - Viana Do Castelo);

Paysage protégé de "Lagoas de Berlindas" et "S.Pedro de Arcos"; (Ponte de Lima -Viana Do Castelo)

Paysage protégé de "Albufeira do Azinho" (Macedo Cavaleiros - Porto).


Vale do Douro;

Geoparque de Arouca;

Rotin des "Vins du Porto" et du "Douro";

Rotin des "Vins Verdes".






      Les aéroports de Porto, Vigo et Santiago de Compostelle en Espagne, servent de porte d'entrées pour les touristes. Notre excellent réseau routier, permet de vous déplacer facilement à tout point de notre région.



 


 

      Le Nord du pays est montagneux. Au Nord du "Douro" ont trouve les Scies de "Peneda" avec environ (1407m), "Soajo" (1411m), "Geres" (1533m), "Marão" (1399m). La région de "Trás-os-Montes" et "Alto Douro" est la région la plus montagneuse.


      Le climat est méditerranéen, qui se maintient doux toute l'année. L'intérieur du Nord est le plus humide, avec des températures moyennes inférieures dans le sud du pays, en particulier dans les zones les plus élevées, tandis que dans les zones plus basses dans la "vallée du Douro", on enregistre les valeurs les plus élevées , similaire au sud du pays , avec 16,9ºc annuelle moyenne. Sur la côte Nord, Nord-ouest du pays, le climat est méditerranéen, avec une influence maritime , avec étés modérés, situés dans 26 à 31 ° C . Les précipitations se produisent plus dans la région nord du Portugal, principalement dans les mois de Décembre, Janvier et Février, étant ainsi une excellente destination pour toutes les saisons.


      Riche patrimoine historique, culturel et de paysage, marquée par des activités où les traditions et les coutumes sont présents toute l'année.



Avec la simplicité et sympathie qui caractérise notre peuple, nous savons recevoir nos visiteurs. Avec notre varié offre touristique, toutes les conditions pour une destination touristique de qualité sont reunis, que ce soit pour les courts ou longs séjours.

Notre gastronomie et nos vins, notre culture et  l'histoire, l'artisanat et saveurs locales, les festivités qui marquent toute l'année, des traditions, les parcs et les réserves naturelles, un paysage de forêts, montagnes, champs, rivières , cascades et de mer, marquées par le vert et bleu, sont une raison importante à venir nous rendre visite.

Si vous chercher une bonne cuisine, boire du bon vin. Si vous aimez la nature marchent à pied, en train ou en bateau,  visitez des musées, monastères, cathédrales, églises, visitez notre foires Gastronomie et artisanat, ceux-ci ont lieu plusieurs fois par an dans différents endroits.



Si vous apprécié la région du Douro , vous pouvez le visitez en croisière, si vous destiné avoir un contact réel avec la nature, apprécié de l'aventure, vélo de montagne, du romance, sports en plein air, tout cela est possible dans le Parc naturel de Peneda Geres. Si d'autre part vous cherchez le contact avec nos thermales, nous sommes une excelent option pour de nouvelle expérience, avec un excellent rapport qualité / prix.

A travers notre plate-forme, Finestdestination.com , on met à votre disposition toutes les parties prenantes du secteur du tourisme de la région  Nord du Portugal, où nous organisons en coordination toute notre offre touristique, assurant ainsi qu'il est vu et apprécié dans le monde entier.

     En el norte de Portugal, donde nació el primer rey de Portugal, que luego se extendió su reino hacia el sur, dejando un enorme legado del pasado, conservado a lo largo de los siglos por nuestros pueblos hasta nuestros días.     La región Norte de Portugal, se subdivide en sub-regiones de la Costa Norte (Viana do Castelo, Braga distritos y Oporto) y Norte interiores (Vila distritos reales y Bragança). Geográficamente, Región Norte corresponde aproximadamente a las antiguas provincias de Entre-Douro y Minho y Tras-os-Montes.    Somos la ruta mundial de Turismo y hemos llegado cada vez más a afirmarnos en el escenario mundial. Zona de gran interés y Patrimonio Cultural de la belleza escénica, la gente que sabe cómo recibir personas que sabían cómo preservar sus tradiciones manifiesta durante todo el año y los atributos de una rica gastronomía, acompañado de excelentes vinos. Sus vinos se caracterizan por la ruta del vino de Oporto y más al norte de la ruta de Vinho Verde. Otorgado por la UNESCO, que tenemos en nuestra región y la red de "Patrimonio Mundial y Cultural" en Portugal, el centro histórico de Oporto, Guimarães Centro de Historia y Alto Douro Wine Region.

Nous proposons dans notre compagnie une visite à la découverte d'une terre magique pleine de surprises, nous voulons que votre visite çois une expérience unique.

ANNONCER VOTRE
ESPACE

Decouvrez comment nous pouvons trouver l'invite parfait pour votre commerce.